Jadallys est née le 06 avril 2014 chez Audrey et Mathieu qui élevaient par ailleurs des Persans. Cette magnifique femelle black-tortie homozygote poil court est la fille de Iris de l'Ebène (femelle Selkirk rex PC sealpoint) et de In Flames de l'Eclat d'Aëlendil (mâle Selkirk rex PL red self).
Comme la fondatrice de la race, Audrey élevait (je parle d'elle au passé car elle a fermé définitivement son élevage il y a quelques mois) des Persans. Les Selkirk sont donc logiquement venus les rejoindre dans sa charmante maison de la Région parisienne.
Tous les éleveurs savent la passion qui vous habite, les ressources physiques et financières que l'élevage exige, l'engagement nécessaire des proches, et surtout les implications fortes sur la vie de famille de cette activité... sans compter souvent le peu de complaisance des pairs.
Les contraintes et l'adversité ont eu raison de la belle détermination de Audrey et Mathieu qui ont décidé, en gardant quelques-uns de leurs "chouchous" auprès d'eux, de cesser cette belle entreprise et de se centrer sur leur famille, laissant cependant la porte ouverte aux activités félines de loisir.
Nous avons d'abord accompagné Jadallys en décembre 2014 et janvier 2015 où elle a obtenu quatre "Excellent1", jugée par quatre juges différents. Son caractère confiant et sa douceur étaient de bon pronostic pour une belle carrière.
le week-end des 16 et 17 janvier 2016 : Au Paris Animal Show, Mademoiselle a obtenu ses deux premiers CAGCIB des mains de Mme Heike KLEIN (DE) le samedi et de Mme Théa LAMPRECHT (ZA) le dimanche. Elle a, de plus, reçu un "Prix Spécial" et été " Nom. BIS" le samedi ;
le Week-end des 17 et 18 mars 2018 : A l'exposition féline internationale de Saint-Raphaël (LOOF + TICA), elle a obtenu ses troisième et quatrième CAGCIB de Mme Claude SEIGNOT (FR) le samedi et de Mme M-L. DE LANDTSHEER (BE) le dimanche (Spéciale d'élevage) ainsi qu'un "Prix Spécial". Ayant obtenu un Excellent lors de cette spéciale, elle est passée au Niveau 4 du SQR (Recommandée) et est devenue Triple championne.
Jadallys bénéficie d'un pedigree LOOF. Elle est identifiée génétiquement et testée ADN négative contre la PKD. Elle est inscrite dans le Système de qualification des reproducteurs promu par le LOOF.