Ondine des Perles de Thétis est une très gentille femelle discrète et douce qui était un peu timide en arrivant de Corse où elle est née. Il est vrai qu'elle se sentait un peu perdue au milieu de nos femelles puissantes et de caractère affirmé.
Après l'avoir isolée (le temps de la quarantaine), nous l'avons installée dans l'enclos de Monsieur Atchoum (auquel elle était destinée). De très joli type (mais un peu petite en gabarit) et très bien proportionnée, nous savions qu'elle pourrait nous donner des chatons de très joli type et de belle stature... C'est d'ailleurs ce qui s'est passé!!!
Elle est née le 03/04/2018 de Ilythia des Perles de Thétis (femelle SRL bluepoint) et de Spartacus of Fantasyland (mâle SRL brown mackerel tabby).
Ondine nous a donné une merveilleuse portée de quatre chatons mâles pesant entre 114g et 124g à la naissance le 13/05/2019 par
césarienne.
Eu égard à la robustesse de tous nos mâles, nous avons décidé de ne pas lui imposer de nouvelle "chaternité" et l'avons faite stériliser immédiatement. Elle est offerte à l'adoption comme
retraitée.
Katia ASPAR, émigrée de sa Kallisté natale s'est retrouvée durant quelques années dans le sud de l'Indre, aux confins de la Creuse et de la Haute-Vienne. L'endroit est vert, boisé, et évidemment... pluvieux et humide!!!
Exactement ce qui ne convenait pas à une fille de la Balagne, habituée à la montagne, au maquis et à ses senteurs... et, naturellement, au soleil, et à la sécheresse!!!
Qu'importe! Courageuse elle était, courageuse elle est toujours, puisqu'elle élève seule ses chiens (Bulldogs français, papillons, cavaliers King Charles) et ses chats (Exotics SH et, bien évidemment ... Selkirk), maintenant qu'elle est revenue au Pays.
J'ai fait sa connaissance à la "spéciale frisés" organisée par l'AFPL, le Catimini et le SELKLUB à Gien (le 17 mars 2012). C'était ma première exposition, à elle aussi... le courant est passé entre nous, nous avons gardé le contact! Nous nous voyons régulièrement et partageons nos bons et mauvais moments... L'Amitié, quoi!!!
Gestante depuis le mois de mars, nous n'avons présenté Ondine, ni à l'examen de conformité, ni en concours.