Jézabel DES PERLES DE THETIS est quasiment une fille des Furoles d'Ajol, puisqu'elle a été conçue à la maison et fruit des amours (non coupables) de CH. Gaïa d'ARTHORIA (Femelle Selkirk rex Poil court chocolat smoke) et de 4CH. Hubble Sweet Curly Faun's (Selkirk rex Poil long black silver shaded), elle est née le 18 mai 2014, la veille de la mise bas de sa demie-soeur (Iphigénie-Ibliss des Perles de Thétis, fille de Gaïa d'Arthoria et de Gadjo des Jardins de Bubastis).
Elle est la soeur de portée de Justine-Vertu des Perles de Thétis (qui vit désormais chez Laurent à quelques kilomètres de chez nous).
Jézabel a pris de ses deux parents une solide morphologie, le noir de poil et le "silver". Si elle n'a pas pris l'intensité du vert des yeux de son père, elle en a pris le shaded. De sa mère, elle a le regard rond et étonné. Elle est une femelle TRES AFFECTUEUSE et bien équilibrée...
En effet, il fallait l'être pour vivre en moins de 10 jours les expériences nouvelles qu'étaient : l'arrachement en avion de son environnement Corse, la mise en quarantaine et l'adaptation à un nouveau groupe (dans lequel elle s'est parfaitement intégrée), et surtout, le bain et la préparation pour sa première exposition féline (une semaine après son arrivée) à Compiègne le 4 février 2018.
Katia ASPAR, émigrée de sa Kallisté natale s'est retrouvée durant quelques années dans le sud de l'Indre, aux confins de la Creuse et de la Haute-Vienne. L'endroit est vert, boisé, et évidemment... pluvieux et humide!!!
Exactement ce qui ne convenait pas à une fille de la Balagne, habituée à la montagne, au maquis et à ses senteurs... et, naturellement, au soleil, et à la sécheresse!!!
Qu'importe! Courageuse elle était, courageuse elle est toujours, puisqu'elle élève seule ses chiens (Bulldogs français, papillons, cavaliers King Charles) et ses chats (Exotics SH et, bien évidemment ... Selkirk), maintenant qu'elle est revenue au Pays.
J'ai fait sa connaissance à la "spéciale frisés" organisée par l'AFPL, le Catimini et le SELKLUB à Gien (le 17 mars 2012). C'était ma première exposition, à elle aussi... le courant est passé entre nous, nous avons gardé le contact! Nous nous voyons régulièrement et partageons nos bons et mauvais moments... L'Amitié, quoi!!!
Jézabel, déterminée blue silver shaded à la naissance, s'est en fait révélée "black silver shaded" comme son père. A peine arrivée à la maison, et désormais âgée de plus de trois ans, elle a fait montre d'une extrême confiance en jugement et d'une gentillesse et d'une patience inégalée lors des manipulations... C'était sa première sortie en concours...
A la demande de son éleveuse, le pedigree LOOF 2014.26518 RIEX3 de Jézabel ne sera pas publié.