Par principe, aucun chat placé ne reviendra à la chatterie (sauf cas de force majeure tel que prévu au Code Civil). Le compagnonnage avec un animal est un mariage à long terme (12 à 15 ans d'espérance de vie moyenne pour la race).
Et si, d'aventure il nous fallait reprendre votre animal a delà du délai de 21 jours (hors vice rhédibitoire ou mise en oeuvre de garantie), ce serait moyennant une indemnité d'un montant minimum de 400€ (ou 50% du prix d'achat pour les chatons vendus plus de 800€) correspondant à l'acompte de réservation (1/3 du prix du chaton) + les frais exposés pour la stérilisation + ceux attachés à la réinsertion d'annonces + la moins value prévisible pour la vente.
De même que la livraison s'effectue de plein droit à la chatterie, il vous faudra, dans l'hypothèse d'un retour, le ramener à vos frais à la maison.
Amis allergiques aux chats, nous vous invitons à bien réfléchir avant de vous engager (voire plus) et de bien lire l'avertissement suivant.
En effet, même si le Selkirk est réputé
hypoallergénique, il n'est pas "anallergique".
C'est pourquoi, nous n'accepterons de vous céder l'un de nos protégés qu'à l'issue de tests permettant de vérifier votre tolérance à son
contact :
Pour éviter les risques liés à un achat impulsif (et le risque de non prise d'attache de votre médecin traitant), nous ne vendons pas en concours expositions félines, salons et démonstrations. Nous n'y accepterons donc pas de réservation de personnes allergiques ou ayant un proche allergique aux chats.
Nous vous accueillerons sur place pour constater les choses et de vous inviter à ne pas outrepasser le risque... ou le retour d'un certificat de votre allergologue (ou médecin traitant) avant de concrétiser la réservation.
... Et ce n'est que parce que vous aurez pesé vos risques en toute connaissance de cause que vous pourrez (ou non) adopter l'un de nos protégés.
Bien évidemment, les tests d'allergie pratiqués chez nous ne valent que pour nos chats!