Lysiantha est la première femelle "des Furoles d'Ajol" blanche que nous avons gardée parce qu'elle représentait le type "médian" que nous voulions promouvoir.
Elle est née des amours de N4 Curly Gianluigi van den Lindenberg et de Justine-Vertu des Perles de Thétis et à l'origine de nos lignées blanches "maison".
Avec un crâne bien large et un profil "en toboggan" arrondi en haut, elle avait les yeux grands ouverts, le menton fort, les joues pleines, l'alignement nez-lèvre supérieure et menton dans un plan vertical. Sa morphologie était puissante et musclée. Notre première femelle de tête pesait 4,5kg.
De sa mère, elle avait hérité la structure puissante et musclée, de son père, l'exceptionnelle blancheur et la frisure moutonnante, des deux, l'incroyable densité et la texture de la robe... sans compter son caractère exceptionnel de douceur et son côté "cabotin" qui, dès toute petite, la démarquaient des autres chats de la maisonnée.
Pour elle, monter sur une table était un jeu, être caressée ou manipulée, un amusement... même chez le vétérinaire... Elle était donc destinée aux expositions et à l'élevage.
A sa première sortie à Charleville-Mézières, Mademoiselle est arrivée 5ème de la "spéciale chats blancs". Elle était cabotine et savait se présenter. Un appareil photo en vue, et Mademoiselle prenait la pose. Il n'était pas besoin de la tenir sur la table de jugement car elle "paradait"... Bref! Elle aimait être au centre de toutes les attentions!!!
Lysiantha nous a quittés le 18 décembre 2017 des conséquences d'une pneumonie rampante (ayant dégénéré en pyomère pleural) incorrectement diagnostiquée.