Notre élevage étant affilié au SNPCC et adhérent de AFPROSELK, nous vous offrons au choix deux dispositifs de médiation conventionnelle (article L612-1 et suivants du code de la consommation).

 

RETROUVEZ-NOUS AUSSI SUR :

La race que nous élevons étant peu connue et méritant d'être promue, c'est avec plaisir que nous autorisons nos amis à publier certains éléments de ce site (images, informations). C'est également sans difficulté que nous autoriserons les autres personnes à en faire autant si elles ont la délicatesse de nous solliciter sur le livre d'Or ou à l'adresse fbovais.chatterie@free.fr. En cas d'indélicatesse, nous demanderons l'interdiction de toute utilisation non autorisée ou préjudiciable dont nous aurons eu connaissance.

Actualités

A L'ADOPTION :

Nos chatons sont tous issus de reproducteurs inscrits au Système de Qualification des Reproducteurs (SQR).

COVID-19 !

Nous vous accueillons toujours avec plaisir à l'élevage SUR RENDEZ-VOUS.

Parce que nous sommes établissement recevant le public, et que nous avons à cœur la santé de nos visiteurs, EN PLUS DES MESURES BARRIERE PRECONISEES, nous nous sommes vaccinés complètement.
De ce fait, nous pourrons être amenés à vous demander un "pass sanitaire" avant de pénétrer dans nos locaux et c'est avec plaisir que nous vous permettrons de vérifier que nous détenons bien le nôtre.
En même temps, nous vous confirmons que, l'accueil se faisant en espace clos, nous maintenons l'ensemble des mesures barrière prescrites car, une infime minorité de personnes, même vaccinées, peuvent se trouver gravement (pour ne pas dire mortellement) affectées par le Covid-19 qui pourrait être transmis par nombre de porteurs sains.
Bien évidemment, la Seine-Saint-Denis et l'Hérault étant placés en zone "rouge", nous appliquerons, le moment venu, l'ensemble des mesures prescrites par les préfets de ces départements et remettrons en oeuvre les mesures d'adaptations indiquées par le Syndicat professionnel auquel nous appartenons (fiches de rendez-vous, accueil dans la limite d'un visiteur par demie-journée pour permettre la désinfection des locaux entre deux visites, livraisons à domicile ou "click & collect", etc.).
 

Nous vous remercions de votre compréhension!

LE SELKIRK à l'honneur DE LA PRESSE ECRITE...

  • Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.
  • Matouchat n°34 de Février/Mars 2020 : abécédaire du Selkirk.
  • MIAOU : décembre 2018 / janvier 2019 ;
  • Hors série MIAOU : décembre 2019 / Janvier 2020 : Comme des Stars par Fabien Poiret (Photographe).
  • 30 Millions d'Amis : juillet-août 2020

 

... ET DE LA PRESSE AUDIOVISUELLE OU RADIOPHONIQUE :

  • France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.
  • France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"
  • C8 : "Les animaux de la 8" du 08/04/2018...
  • SUD RADIO "Vos animaux" (Natacha HARRY) le 01/12/2018
  • CANAL+ "William à Midi" (avec Sandrine Arcizet) le 07/06/2019

 

NOUS SOMMES ADHERENTS A :

 

POUR NOS TESTS GENETIQUES, NOUS FAISONS CONFIANCE A :

Pour son alimentation, l'élevage fait confiance aux gammes "sans céréales" ou aux céréales anciennes "Farmina", "Purizon" ou "carnilove", et nous complétons avec une alimentation "fraîche" ou "cuite" de poissons et viande.

N4 Vétérane "Recommandée" (et retraitée) : GR.CH.INT. Flora KISSA (23/05/2010)

Eléments de biographie

Si FLORA n'est pas la doyenne de nos animaux, elle est la matriarche de l'élevage, puisqu'elle est arrivée à la maison début novembre 2010 après que nous l'ayons vue en exposition au salon du Chat d'Aulnay-sous-bois, le 24/10/2010.

Selkirk rex poil court homozygote (ADN) "bleu-crème et blanc" -yeux OR-, Mademoiselle est issue d'un élevage pratiquant le mariages Selkirk X Selkirk depuis l'origine. Elle est pleine couleur homozygote (ADN) et homozygote pour la dilution (ADN).

FLORA est née le 23/05/2010 à la chatterie KISSA de :

- Easter de Valinor (Selkirk rex -homozygote- Poil long crème)

- Nite wind Molly Woolkin (Selkirk rex Poil court Blanc et noir), importée des Etats-Unis.

Son Eleveuse

Barbara Didouhe est une femme qui ne s'expose pas inconsidérément.

Elle préfère occuper son temps libre par l'élevage très attentif des Selkirk.

Son élevage (chatterie KISSA) est également situé en région parisienne, à 15 mn de mon domicile.

Plus allergique que moi aux chats, elle ne tarit pas d'éloges sur cette race très particulière et ne manque pas une occasion d'en faire la promotion : en sortie, bien évidemment, où sa fille présente ses protégés, mais également sur sa page "facebook".

Qu'elle soit encore remerciée de m'avoir confié FLORA !!!

Titres et récompenses

Je n'avais pas sorti FLORA depuis l'exposition d'Aulnay-sous-bois: parce que j'étais persuadée qu'en tant qu'homozygote-type, elle ne pouvait guère briller sur les podiums face aux splendides hétérozygotes, et que je ne souhaitais pas la tourmenter pour rien.

Il n'empêche que, à l'occasion d'une spéciale "frisés" organisée à Gien en mars dernier, et sur le conseil de Brigitte (la secrétaire du SELKLUB), Jean-Philippe et moi nous sommes finalement décidés.

Bien nous en a pris, puisque, grâce à son accueil bienveillant et attentif, Brigitte (chatterie du Vallon de Colombine) nous a tout de suite mis à l'aise, aidés à protéger les cages de toute atteinte (malveillante ou non) du public, et donné quelques conseils pour évacuer le stress. Qu'elle en soit remerciée !

Marie-Noël et Maurette, retrouvées sur place depuis le "Balthard Feline Show", m'ont, quant à elles, prodigué les derniers conseils pour présenter FLORA et GOLDFINGER à leur avantage.

Cet accueil et ces conseils, ainsi que l'ambiance amicale qui a prévalu durant tout le week-end (avec une organisation particulièrement attentive et accueillante de l'AFPL et du Catimini club) nous ont donné envie de recommencer et de présenter de temps à autres nos protégés... pour des week-ends en amoureux !!!

- le 24/10/2010 au "Salon du chat" organisé par l'AFSO (Association Féline du siamois et de l'Oriental) à Aulnay-sous-bois : Flora a été jugée "Excellent 1" en catégorie "3/6 mois" par M. Jacques GROGNET (France);

- les 17 et 18 mars 2012 au "Salon international du Chat" organisé par l'AFPL (Association Féline des Pays de Loire) et le Catimini club, Flora a obtenu un CAC le samedi 17/03/2012 en "spéciale" de la part de M. Guy HERANVAL (France) et un CAC le dimanche 18/03/2012 en jugement normal de la part de Mme Sylvie LAMOUREUX (Canada);

- le 15/09/2012 à l'exposition féline internationale organisée par l'UFICA (Union Féline Indépendante Champagne-Ardennes) à Charleville-Mézières, Flora a obtenu un 3ème CAC de la part de Mme Monique GASPARD (Belgique).

- les 15 et 16 décembre 2012 au "Salon international du Chat" organisé par l'AFPL (Association féline des payse de Loire) et le Catimini club, Flora a obtenu un CACIB et un "Best Variété" le samedi 15/12/2012 de la part de la part de Mme Marie-France DENDAW (France) et un CACIB le dimanche 16/12/2012 de la part de Mme Françoise DUBOIS (FR);

- le samedi 26/01/2013, à l'exposition féline internationale WCF organisée par l'OFB-CCC (Office Félin Belge - Carolus-Cat-Club) à Fleurus (Hainaut, Belgique), Flora a obtenu un troisième CACIB de la part de Mme Nicolai HEIDRUN (GER) (Allemagne);

- le samedi 25/01/2014, à l'exposition féline internationale WCF organisée par l'OFB-CCC (Office félin bege - Carolo CatClub) à Fleurus (Hainaut, Belgique), Flora a obtenu son premier CAGCI des mains de Mme Tatyana KOMAROVA (RUS);

- les 01 et 02 février 2014, à l'exposition internationale de Bétheny (51) organisée par l'UFICA (Union Féline indépendante Champagne-Ardennes), Flora a obtenu deux CAGCI des mains de M. Jacques GROGNET (BE) et de Mme Françoise DUBOIS (FR);

- le 13 décembre 2014, au Salon international du Chat de l'Espace Charenton-Paris XXème, organisé par l'AFPL, Guy HERANVAL (FR) lui a décerné le quatrième CAGCI et un "Prix spécial". Elle est devenue ainsi Grande Championne Internationale ;

- le 13/02/2016, au Salon international du Chat de Tours, lors de la spéciale d'élevage, elle a obtenu son premier CACE des mains de Mme Florence BAJOU (FR). Du fait de cet "Excellent1" en Spéciale d'élevage, elle est devenue femelle "Recommandée" (niveau 4) au SQR du LOOF ;

- le 14/02/2016, à Tours, c'est Mme Aline NOËL-GAREL (CAN) qui lui décernait un autre CACE ;

- le samedi 14/01/2017, à la spéciale d'Elevage organisée par l'AFPL et AFPROSELK dans le cadre du "Paris Animal Show", Flora a été récompensée par Mme Mary-Lise de LANDTSHEER (BE) d'un troisième CACE. En jugement conjoint avec M. Fabrice CALMES) elle a été nommée "meilleur vétéran femelle" et récompensée dans le cadre des 1er, 2ème et 3ème lots "3 générations" ;

- le mercredi 01/03/2017, au Salon international de l'Agriculture, désignée meilleure reproductrice "Selkirk", elle a participé au trophée des reproducteurs 2017 dans le cadre du Concours Général du Salon International de l'Agriculture de Paris (parmi les 30 meilleurs toutes races confondues).

Avec les certificats et podiums engrangés en seulement 14 sorties "adultes", son palmarès démontre qu'au delà de la naissance, une homozygote en parfaite condition physique, parfaitement entretenue et "sportive" peut rivaliser avec les meilleurs hétérozygotes.

Bien que n'appréciant que modérément les expositions, elle se comporte généralement très bien. Elle est patiente et réservée (et prend les choses avec philosophie).

Nous avons décidé de la laisser vivre sa vie de "patrouilleuse" à la maison... et de ne la sortir qu'épisodiquement. Ainsi délivrée du stress des déplacements et manipulations, elle se consacre à l'éducation de ses chatons (quand elle en a) et à ses parties de chasse.

Pedigree

Pour éviter toute contrefaçon, les éléments clefs du pedigree sont rendus anonymes.

Pedigree anonyme de Flora KISSA