Titan est un Selkirk rex poil court blanc aux yeux "Or" (jaune) né à l'élevage le 27/08/2022 de N3 DCH LOOF - TICA QGC Saphira des Furoles d'Ajol et N4 TCH LOOF - TICA QGC Spoutnick de Laf 204803 (présent au Concours Général Agricole de Paris 2023).
De très joli gabarit dès le plus jeune âge, il est une "force tranquille" et très affectueux.
Disposant d'un pedigree LOOF certifié pour la filiation DNA compatible, Titan est testé sur la surdité "entendant bilatéral" et il est exempt de PKD (testé ADN en propre).
Titan accomplit chaque année, comme tous nos autres reproducteurs, une visite annuelle comprenant une vérification de ses aptitudes physiques et
de santé à la reproduction : examen clinique approfondi, dépistage FIV-FELv négatif, test pro-BNp normal, test SDMA (à partir de 2 ans révolus) normal.
Affectueux mais cependant sur la réserve, Titan se laisse manipuler avec grâce sur la table, mais demeure relativement timide en "show" sur le podium.
La codification incorrecte de la couleur des yeux, longtemps oscillante entre le jaune d'or et le vert d'eau et codifiée 62 par le LOOF a été souvent soulignée comme incorrecte dans les cartons de jugement pour la WCF qui ne reconnaît le code 62 que pour les couleurs "orange, ambre ou cuivre" des yeux.
Il a néanmoins accompli complètement les cursus LOOF (Grand Champion d'Europe) et WCF (Champion du Monde) dans lesquels il a également accumulé les citations et récompenses (voir ci-dessous).
Il semble cependant plus détendu en TICA, où la médiation de la cage et l'absence de proximité immédiate du propriétaire
n'interfèrent pas. Pour preuves, il est Champion et a obtenu les titres et récompenses suivantes :
* 2024 : TICA 2nd Best White SR of the Year / Best SE Region Best Selkirk of the Year / Best SE Region white Selkirk of the
Year.
Ayant achevé ses parcours LOOF et WCF, nous le sortons maintenant en FIFé, car l'élection à la tête de la Fédération Féline Française de M. Patrick Watrin (Président du CCPPF - Cat Club de Paris et des Provinces Françaises) permettra certainement un rapprochement avec le LOOF et, nous l'espérons, le retour vers une réintégration des certificats de titres obtenus en espositions nationales FIFé comme avant 2017.