Jadallys est une magnifique femelle homozygote black-tortie... largement plus rousse que black... mais bon! C'est le terme. Ce qui nous a d'ailleurs intéressé chez elle, c'est ce côté "tout feu tout flamme" et son air espiègle du fait de la ligne noire traversant sa face feu.
Elle est joueuse, affectueuse et très douce. C'est un pot de colle qui s'est tout de suite adaptée à la maison et à la tribu. En fait, elle s'adapte à tout : au bain, aux expositions où elle n'est pas du tout impressionnée...
Le simple fait de la regarder déclenche chez elle des ronronnements de chaudière tels qu'on ne peut les ignorer... et que, forcément on la caresse, ce qui déclenche des salves crescendo...
C'est le cercle "vertueux" et après, impossible de sen défaire, vous êtes conquis.
Si, d'aventure, elle se pose dans un endroit interdit (table ou placard à poubelle, elle vous regarde d'un tel air pénétrant (et étonné) en vous gratifiant de tellement de ses ronronnements que vous ne pouvez la réprimander... et elle vous quitte avec "classe".
En fait, elle est très intelligente et a parfaitement compris que "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Mais attention, si un mâle aventureux s'annonce et qu'elle n'est pas prête, finis les ronrons, elle devient une tigresse et sait éloigner l'importun avec pertes et fracas.