Notre élevage étant affilié au SNPCC et adhérent de AFPROSELK, nous vous offrons au choix deux dispositifs de médiation conventionnelle (article L612-1 et suivants du code de la consommation).

 

RETROUVEZ-NOUS AUSSI SUR :

La race que nous élevons étant peu connue et méritant d'être promue, c'est avec plaisir que nous autorisons nos amis à publier certains éléments de ce site (images, informations). C'est également sans difficulté que nous autoriserons les autres personnes à en faire autant si elles ont la délicatesse de nous solliciter sur le livre d'Or ou à l'adresse fbovais.chatterie@free.fr. En cas d'indélicatesse, nous demanderons l'interdiction de toute utilisation non autorisée ou préjudiciable dont nous aurons eu connaissance.

Actualités

A L'ADOPTION :

Nos chatons sont tous issus de reproducteurs inscrits au Système de Qualification des Reproducteurs (SQR).

  • Au Paris Animal Show le WE des 16/01 et 17/01/2021 (sous réserve de déconfinement) ;
  • A Bétheny (sous réserve) le WE des 30/01 et 31/01/2021.

COVID-19 !

Nous vous accueillons toujours avec plaisir à l'élevage SUR RENDEZ-VOUS.

Nous vous demandons cependant de respecter les horaires pour ne pas risquer de croiser d'autres visiteurs (même si nous prévoyons un séquence-ment des visites dans le temps pour l'éviter et de laver et désinfecter les lieux entre- temps).

Nous vous remercions de venir munis de vos propres masques "grand public"  cependant de venir masqués et à pas plus de deux personnes pour respecter au mieux les mesures de distanciation sociale. De notre côté, nous serons également masqués.

Sachant que notre maison compte au moins une personne vulnérable, nous vous remercions de ne pas venir accompagnés d'enfants ou de jeunes de moins de 15 ans.

Nous mettrons à votre disposition, comme nous ne faisions auparavant, le gel hydoalcoolique à suffisance...

Ces mesures exceptionnelles s'ajoutent aux précautions et exclusions déjà présentes dans notre élevage (exclusion de visite de la nurserie et des pièces d'isolement. Non présentation de chatons de moins d'un mois, etc...).

Nous vous remercions de votre compréhension!

LE SELKIRK à l'honneur DE LA PRESSE ECRITE...

  • Matouchat n°10 de Février/Mars 2016: abécédaire du Selkirk.
  • Matouchat n°34 de Février/Mars 2020 : abécédaire du Selkirk.
  • MIAOU : décembre 2018 / janvier 2019 ;
  • Hors série MIAOU : décembre 2019 / Janvier 2020 : Comme des Stars par Fabien Poiret (Photographe).
  • 30 Millions d'Amis : juillet-août 2020

 

... ET DE LA PRESSE AUDIOVISUELLE OU RADIOPHONIQUE :

  • France 2 : "C'est au programme" du vendredi 08/01/2016, les races de chat méconnues des français (avec le Mau égyptien et le Munchkin). Les meilleurs moments sur la page Facebook de l'émission.
  • France 5 : "La Quotidienne" du 15/03/2017, chronique "Miss Véto: connaissez-vous... les chats frisés?"
  • C8 : "Les animaux de la 8" du 08/04/2018...
  • SUD RADIO "Vos animaux" (Natacha HARRY) le 01/12/2018
  • CANAL+ "William à Midi" (avec Sandrine Arcizet) le 07/06/2019

 

NOUS SOMMES ADHERENTS A :

 

POUR NOS TESTS GENETIQUES, NOUS FAISONS CONFIANCE A :

Pour son alimentation, l'élevage fait confiance aux gammes "sans céréales" ou aux céréales anciennes "Farmina", "Purizon" ou "carnilove", et nous complétons avec une alimentation "fraîche" ou "cuite" de poissons et viande.

N4 Femelle "Recommandée" : TR.CH. Jadallys de L'ECLAT D'AËLENDIL (06/04/2014)

Eléments de biographie

Jadallys est née le 06 avril 2014 chez Audrey et Mathieu qui élevaient par ailleurs des Persans. Cette magnifique femelle black-tortie homozygote poil court est la fille de Iris de l'Ebène (femelle Selkirk rex PC sealpoint) et de In Flames de l'Eclat d'Aëlendil (mâle Selkirk rex PL red self).

Son Eleveuse

Comme la fondatrice de la race, Audrey élevait (je parle d'elle au passé car elle a fermé définitivement son élevage il y a quelques mois) des Persans. Les Selkirk sont donc logiquement venus les rejoindre dans sa charmante maison de la Région parisienne.

Tous les éleveurs savent la passion qui vous habite, les ressources physiques et financières que l'élevage exige, l'engagement nécessaire des proches, et surtout les implications fortes sur la vie de famille de cette activité... sans compter souvent le peu de complaisance des pairs.

Les contraintes et l'adversité ont eu raison de la belle détermination de Audrey et Mathieu qui ont décidé, en gardant quelques-uns de leurs "chouchous" auprès d'eux, de cesser cette belle entreprise et de se centrer sur leur famille, laissant cependant la porte ouverte aux activités félines de loisir.

Titres et récompenses

Nous avons d'abord accompagné Jadallys en décembre 2014 et janvier 2015 où elle a obtenu quatre "Excellent1", jugée par quatre juges différents. Son caractère confiant et sa douceur étaient de bon pronostic pour une belle carrière.

  • le Week-end des 13 et 14 décembre 2014 : elle a obtenu deux "Excellent1" des mains des honorables M. Guy HERANVAL (FR) et Mme Anne GREGORY (UK). Le toilettage "erratique" dont elle a fait l'objet a été un obstacle insurmontable à un prix spécial (cf. exposition et déplacements / résultats 2014 - commentaires);
     
  • le Week-end des 24 et 25 janvier 2015 : la demoiselle s'est rattrapée puisqu'elle a : non seulement également obtenu deux "Excellent1" des mains des honorables M. José WEERTS (BE) et Mme Cornelia HUNGERECKER (GER), mais encore un "prix spécial", une place de 7ème en ring WCF "Chatons" le samedi et une place de 13ème en ring WCF "races rares" le dimanche. Ce faisant, elle est devenue Championne Junior WCF (Belgique);
     
  • le mercredi 25 février 2015: au SIA (Salon International de l'Agriculture) de Paris, elle a été déclarée CONFORME au SQR (Système de Qualification des Reproducteurs du LOOF) par l'honorable Mme Geneviève BASQUINE;
  • le dimanche 29 mars 2015 : elle a été récompensée d'un premier CAC de la part de l'honorable M. Daniel COUNASSE (BE);
     
  • le Week-end des 18 et 19 avril 2015 : à la Mondiale WCF de Arlon (Luxembourg, Belgique), elle a obenu deux CAC des mains des l'honorables Mmes Geneviève THUT (CH) le samedi et Marion MEISTER (GER) le dimanche. Cette dernière l'a nominée BIS le dimanche. Jadallys est donc devenue championne ;
     
  • le dimanche 12 juillet 2015 : à l'exposition internationale organisée par l'ASBL-CFB de Charleroi (Hainaut, Belgique), Jadallys a obtenu son premier CACIB des mains de l'honorable Mme Françoise DUBOIS (FR);
     
  • le Week-end des 19 et 20 septembre 2015 : au Salon international du Chat de Chartres, ce sont deux CACIB que les honorables M. JeanPaul LEBRUN (FR), le samedi, et Mme Catherine BASTIDE-CAMPALA (FR), le dimanche, lui ont décerné. Elle est ainsi devenue championne internationale. Le samedi, elle a obtenu un Best variété et été proposée au BIS ;
     
  • le week-end des 16 et 17 janvier 2016 : Au Paris Animal Show, Mademoiselle a obtenu ses deux premiers CAGCIB des mains de Mme Heike KLEIN (DE) le samedi et de Mme Théa LAMPRECHT (ZA) le dimanche. Elle a, de plus, reçu un "Prix Spécial" et été " Nom. BIS" le samedi ;

  • le Week-end des 17 et 18 mars 2018 : A l'exposition féline internationale de Saint-Raphaël (LOOF + TICA), elle a obtenu ses troisième et quatrième CAGCIB de Mme Claude SEIGNOT (FR) le samedi et de Mme M-L. DE LANDTSHEER (BE) le dimanche (Spéciale d'élevage) ainsi qu'un "Prix Spécial". Ayant obtenu un Excellent lors de cette spéciale, elle est passée au Niveau 4 du SQR (Recommandée) et est devenue Triple championne.

Pedigree

Jadallys bénéficie d'un pedigree LOOF. Elle est identifiée génétiquement et testée ADN négative contre la PKD. Elle est inscrite dans  le Système  de qualification des reproducteurs promu par le LOOF.

Album