Je suis allée chercher Jasmin à Annecy le samedi 26/06/2018 par une belle journée caniculaire et un jour de manifestations (j'en ai raté mon train de retour). On peut dire que ce fut son baptème du "feu" dans tous les sens du terme tellement il y avait de bruit et de fumigènes sur la place de la gare.
Jasmin était un mâle très doux, voire timide et un peu triste, très affectueux et non-belliqueux qui devait nous aider à reprendre le travail sur le blanc interrompu avec la mort de Lysiantha.
Nous avions l'assurance que Jasmin était un excellent reproducteur sain puisqu'il avait donné deux superbes portées à Murielle MAGNIN. Nous avions également la certitude que, malgré ses yeux bleus, Jasmin n'était pas sourd. Nous lui avons cependant fait passer son test de BAER (PEA) qui a démontré qu'il était confirmable en tant qu'auxiliaire d'élevage (examen pratiqué par Monsieur Stéphane Monnier).
Il est le premier Selkirk straight intégré sans le SQR au N2 : niveau maximum ouvert aux auxiliaires d'élevage.
Après une première alerte rénale en mai 2019 (nous faisant craindre un cancer du rein) et une stabilisation de son état durant 15 mois, il a rechuté de manière brutale et a été accompagné pour nous quitter sans souffrance le 24/10/2020.